Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ouam
Archives
27 septembre 2005

aujourd hui il fait beau depuis ce matin

En effet depuis que je suis reveille (11h15) le soleil brille de tous ses feux (il n a pas du pleuvoir plus de 10 min depuis lors)mais j ai prefere me reposer et bouquiner un petit peu. Ensuite j ai decide de me concocter un petit plat, avant-hier je suis alle au supermarche (oui ici tt est ouvert le dimanche jusqu a 16h) pour m acheter de bon ingredients. Je suis d ailleurs revenu assez decu puisqu ici on ne connait pas le ni le gruyere rape, ni les lardons ni le cantal. Ceciu rend alors assez difficile la conception de pates aux lardons et a la creme fraiche et aux gruyere... Mais bon pour gruyere j ai pris de la mozzarella melangee a du cheddar et j ai trouve de la creme fraiche. Donc aujourd hui je me decide a les prepareret en fait les pates etaient ... differentes (synonimes de degueux que j utilise souvent ici pour ne pas choquer les autochtones) et le fromage se mariait tres bien avec elles... Voila sinon aujourd hui on a un pot avec la erasmus society ( c est une assoc'(super je viens de trouver l apostrophe!!!!!))et il va falloir que je me trouve un parapluie avant d en avoir vraiment besoin...

Sinon hier soir il y avait une soiree pour laquelle on a eu des places gratuites, ca se passait a la student's union (dans la discotheque et les deux cafes), ici ils sont malins parce que les places ont les a eu en allant voir une allocution du vice-chancellor accompagne du responsable de la police et des chefs administratif, et pour qu'on vienne ils nous on filer des snickers et des invit' pour la soiree... Donc cette soiree etait plutot coolles anglais et anglaises n hesitent pas a s asseoir a cote de nous et a discuter (qd ils en ont un petit coup dans le nez c est vrai) je me suis meme fait drague je crois... par un mec!!! Il etait habille avec un t-shirt rose ...Il m a demande si j etait un fresher (1ere annee) je lui ai dis non et que j etais francais et la il m a dis "i'm gay!!" je lui ai repondu "cool..." et la j ai ete prendre une biere, c est fou ce qu on qpprecie une bonne biere de tps en tps!!!

Enfin voila a part ca rien de special il y a pas mal de trucs differents de chez nous, par exemle en vrac, ici les magasins ferment la plupart sur les coups de 6h je crois, ils mangent vachement tot (18h30) et sortent tres tot, les soirees commencent a 20h ou 20h30et on va en boite pas apres 23h. Ca fait un peu bizarre au debut mais du coup je pense que c est plus facile de se lever le matin (les bars fermet la plupart a 23h, mais pas celui a cote de chez moi, il ferme a minuit). Aussi ici on ne s etonne pas quand il pleut et on n accelere meme pas le pas, on doit avoir l habitude... On mange des trucs degueux au petit-dej (et aux autres repas aussi d ailleurs), on adore l accent francais...

Sinon rassurez-vous pour moi je suis tres content d etre la et je m habitue a ma cabine, euh... a ma chambre en plus nais collocs sont cool et je vil y en a meme un qui va mettre se tv dans la cuisine devinez pourquoi.... suspense... pour qu on puisse mettre notre (baptiste et michal je vous remercie je ne sais pas ce que je serais sans vous) ps2 et reprendre l entrainement de pes4 en attendant le 5 (et oui je crois que je ne pourrai pas resister...).

voila c'est tout pour aujourd'hui, demain je dois m'inscrire dans mes cours (on doit avoir que 120 credits a l'annee c'est ca?) donc ca va etre un dilemme car ca me fait que 5 cours sur l annee et je suis oblige de jeter des cours qui m interessent vachement...

sur ce salut a tous restez comme vous etes vous etes super!!! (speciale dedicace a richard (qui d ailleurs s'il etait ici serait surnome Dick, je suis sur que ca t irais bien, toi qui aime les rivieres en plus...) et aurel!!)

P.S.: ah oui j'oubliais un truc super marrant , lors du speech hier, c'etait untruc a l americaine et chaque intervenant etait presente et il y avait de la musique entre le momment ou le presentateur quittait le pupitre et le momment ou la personnalite arrivait, et quand le chef de la police est venu on a entendu retentir un morceau de musique francais que vous devez tous connaitre et qui fait "ouh!! ouh!! assassin de la police!!!" et voila nous les francais on etait mort de rire et les autres calculaient que dalle, ca fait du bien, c'est5 tellement souvent l'inverse...

P.S.2 (blague...) : bon forcement c'est moins rigolo quand on n'y est pas et je raconte peut-etre pas tres bien...

Publicité
Commentaires
D
sisi, moi je trouve que tu racontes très bien les anecdotes poilantes.<br /> <br /> j'en ai meme fait pipi dans mon froc!
E
Je me joint à la douleur du peuple berrichon, Florian, tu nous manques déjà...
B
juste un message de compassion, je viens en effet d'apprendre la retraire de l'ancien international et attanquant vedette de la Berry, j'ai nommé le grand (tout est relatif, même pas sur qu'il te dépasse...) Florian Maurice ! Snif... Le football français est en deuil
H
C'est marrant ta chamabre est à peu près comme la mienne avec la porte qu'on peut pas laisser ouverte car ils ont une trouille monstre des incendies ici (quel rapport d'ailleurs??), et j ai les mêmes fauteuils bleus dans ma dining room!<br /> Je te confirme qu à Tesco il n y a pas de gruyère râpé en revanche j ai vu des lardons. Véridique. J t embrasse et moi elle m a fait rire ton anecdote !<br /> Hélène en direct d'Edimbourg
L
Moi je voulais savoir si le fromage allait vraiment bien avec les pâtes, ou si quand même c'était pas si bien que ça. Et sinon, est-ce qu'il pleut beaucoup et quelles sont les choses qui sont pas comme en France, par exemple est-ce que les caleçons sont comme en France ou est-ce qu'ils sont pas comme en France ? Et surtout, est-ce que Chateauroux à selon toi une chance de monter en ligue 1 ?
Chez Ouam
Publicité
Chez Ouam
Publicité